Tricity v2.2 est sorti et contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations :
- Adapté à RGIE 2023
- Composants actualisés (générés dynamiquement)
- Marquer des composants comme favoris
- Traductions détaillées en néerlandais, français et anglais
- Aperçu rapide du schéma à un fil généré
Adapté à RGIE 2023
Afin de livrer des plans conformes à RGIE 2023, de nombreux changements ont été apportés.
- Pour les installations domestiques, le courant de court-circuit sur les disjoncteurs doit être indiqué conformément à la norme EN 60898 (par exemple 6000 ou 3000 entouré d'un rectangle). La norme EN 60947 est utilisée pour les installations non domestiques (par exemple 6kA ou 3kA, sans rectangle autour). Les deux options étaient proposées :
- Un point lumineux a une nouvelle propriété "Capteur intégré" :
- Un tuyau a une nouvelle propriété avec laquelle la classe de feu (ECA, CCA,…) peut être affichée :
- Avec des symboles, il est possible d'indiquer qu'ils sont contrôlés par la domotique. Vous pouvez indiquer s'ils sont pilotés par détection, sans fil, par bouton poussoir et/ou programmés :
- Le symbole d'une borne de recharge a été adapté conformément au nouvel RGIE, ainsi que les symboles des onduleurs et des panneaux solaires :
- Avec un interrupteur et une prise, vous pouvez le placer dans un tableau de distribution :
Composants mis à jour
Tous les composants de Tricity sont désormais rendus dynamiquement. Cela garantit qu'une énorme quantité de combinaisons de composants est possible. Les composants sont toujours créés de manière vectorielle dans le code, de sorte qu'ils apparaissent d'une netteté remarquable sur les schémas.
Favoris
Vous pouvez marquer les composants fréquemment utilisés comme favoris, afin qu'ils soient visibles dans un écran de favoris séparé. De cette façon, vous pouvez très rapidement ajouter vos composants fréquemment utilisés à vos schémas.
Aperçu rapide
A la demande de nombreux installateurs, il est désormais possible de visualiser rapidement le schéma unifilaire généré via le bouton Aperçu, sans attendre l'export complet.