Depuis Tricity 2.0.1, il est possible d'ajouter vos propres composants à la bibliothèque de composants.
Les composants sont des images au format SVG avec une méta description dans un fichier json. Ainsi, pour chaque composant que vous souhaitez ajouter, vous avez besoin de 2 fichiers : 1 fichier svg et 1 fichier json. Ici vous pouvez télécharger un exemple des deux fichiers.
Le fichier json contient des méta-informations sur le fichier svg afin que Tricity connaisse la taille de l'image (et puisse dessiner les connecteurs correctement). Le fichier json est un fichier texte qui peut être édité avec n'importe quel éditeur de texte (tel que Atom, Visual Studio Code, Xcode, ...). Les attributs suivants sont décrits dans le fichier json :
- name -La description textuelle du composant (par exemple "Extincteur")
- svg - Le nom de fichier du fichier SVG contenant l'image réelle
- leftOffset -Un nombre entre 0 et 1 qui indique combien d'espace il y a entre le côté gauche du fichier SVG et le côté gauche de l'image.
- rightOffset - Un nombre entre 0 et 1 qui indique combien d'espace il y a entre le côté droit du fichier SVG et le côté droit de l'image.
- topOffset -Un nombre entre 0 et 1 qui indique combien d'espace il y a entre le haut du fichier SVG et le haut de l'image.
- bottomOffset -Un nombre entre 0 et 1 qui indique combien d'espace il y a entre le bas du fichier SVG et le bas de l'image.
- uniqueId -Nombre unique. Une fois sélectionné, cela ne doit pas être modifié, sinon les projets Tricity qui ont utilisé le composant ne s'ouvriront plus correctement. Commencez par ex. avec le numéro 1 et pour chaque nouveau composant, vous pouvez l'augmenter.
Copiez les deux fichiers (
- Mac In je bibliotheek, Bibliothèque/Conteneurs/Tricity/Données/Documents. Vous ouvrez le Finder, maintenez la touche Option de votre clavier enfoncée et cliquez sur Aller> Bibliothèque en haut de votre barre de menus. Dans ce dossier, accédez à Conteneurs > Tricity > Documents.
- iPadVous branchez votre iPad sur votre Mac avec un câble et assurez-vous de faire confiance à l'iPad. Ensuite, vous allez sur votre iPad dans le Finder, puis dans l'onglet Fichiers/Fichiers, puis vous faites glisser les deux fichiers (svg et json) dans le dossier Tricity.